Qui suis-je ?
Bonjour, je suis Julie,
Votre conseillère bien-être
Je vous reçois sur le Bassin d’Arcachon pour vous accompagner dans vos objectifs bien-être sur les sujets de nutrition, de rééquilibrage alimentaire ou de gestion du stress.
Ayant vécu différents défis personnels qui m’ont amenée à apprendre et tester de nombreuses méthodes, je me suis passionnée pour la nutrition et la gestion du stress. J’ai ensuite suivi 3 formations certifiantes de conseiller en nutrition et en gestion du stress – préparation mentale au sein d’une des écoles leader en la matière pilotée par des médecins, diététiciens et spécialistes en neurosciences autour des 5 facteurs du vivant : la respiration, la nutrition, la détox, la relaxation et la gestion des émotions.
Ayant travaillé depuis plus de 15 ans en tant que conseillère dans des domaines variés, j’ai appris à écouter et accompagner chacun selon ses besoins et attentes. Le domaine du bien-être nécessite un apprentissage permanent, c’est pourquoi, je prépare aussi le diplôme de diététicienne. Une de mes forces réside dans cet équilibre indispensable entre la maitrise de techniques adaptées pour répondre à vos objectifs associées à une capacité d’écoute et de motivation pour vous accompagner.
Ma méthode, mes convictions
Voici quelques grands principes de mon approche et des conseils équilibrés que j'aime décliner et adapter en fonction de chacun :
- Les régimes ne marchent pas ! Plus de 95% de ceux qui font des régimes reprennent plus de poids qu'auparavant : de nombreuses études le prouvent. Je vous expliquerai pourquoi et comment agir sur le long terme.
- Prendre son temps : mettre en place de nouvelles habitudes doit se faire par étapes, c'est une clé de la réussite tout comme un suivi régulier.
- L'équilibre doit être "global" : nutrition, mental, stress, sommeil, activité physique... les grands facteurs du vivant sont liés. Il est rare qu'un seul puisse tout régler.
- "Manger de tout un peu et un peu de tout" : j'aime cette formule qui peut d'ailleurs être déclinée...
- Continuer à se faire plaisir : on ne réussira jamais de manière pérenne par la privation, le manque, la frustration.
- Privilégier la qualité : le bio, de saison, local, varié et le moins d'ultra-transformé possible. Et ce n'est pas forcément plus compliqué, plus long ou plus cher - au contraire !
- Et si on en parlait ensemble pour les adapter de manière personnalisée ?